Des professionnels du BTP à votre service
Ile de La Réunion

Présentation

Historique

JPEGCréée en 1988 à l’Ile de la Réunion par Messieurs ANZEMBERG et LEANDRI, PREFABETON fabrique à l’origine des buses d’eaux pluviales et des bordures de trottoir avec des machines artisanales du type « pondeuses » de marque Atelier du Loir.

En 1995, elle se dote d’une machine fabriquant des regards d’assainissement.

En 1997, après la création du laboratoire interne, elle devient la première entreprise réunionnaise de préfabrication à obtenir deux normes NF produits : regards DN 1000 d’assainissement et chambres de télécommunications.

Début 2000, une deuxième unité implantée à l’Etang Salé assure la production de bordures NF, de blocs NF, de produits d’environnement tels que les dalles et pavés NF de couleur et les murs de soutènement végétalisables type TALUROC® et TALUDECOR®.

La politique de qualité certifiée est alors poursuivie sur l’ensemble des gammes :

  • NF sur les bordures et caniveaux en 2000,
  • NF sur les blocs, dalles et pavés en 2001,
  • NF sur les entrevous en 2003,

Puis :

  • Marquage CE sur la gamme assainissement, bordures, dalles, pavés en 2004,
  • Marquage CE sur les blocs, caniveaux en 2005,
  • Marquage CE 2+ sur les cadres rectangulaires et élément de structure linéaire en 2008,
  • Marquage CE sur les escaliers en 2009,
  • Marquage CE sur les poutrelles en 2011,
  • Marquage CE 2+ sur le soutènement et entrevous en 2014,

En 2007, en partenariat avec HAURATON, PREFABETON produit des caniveaux PREFAFIX® autobloquants équipés désormais de grilles PMR.

En 2010, des dalles drainantes grises ou à parement, des dalles pododactiles et des bordures guide-cannes sont développées.

En 2011, PREFABETON fabrique ses propres poutrelles CE 2+ en béton armé sous la marque KASPALDO® en raison de leur légèreté (12 kg/ml). Elle dispose aussi d’une poutrelle sans étai spécifique aux vides sanitaires.

En 2016, le site de production des gammes d’assainissement à été entièrement rénové. Ce qui a induit une amélioration globale des conditions de travail, de stockage-chargement et de livraisons, ainsi qu’une hausse sensible de la qualité et de la productivité.

JPEGPREFABETON dispose de deux dépôts (Ste Marie-La Mare et St Paul-Cambaie) afin de répondre géographiquement à l’ensemble de sa clientèle ainsi qu’un show-room à l’entrée de la ZI des sables à Etang-Salé.

En 2017, PREFABETON emploie 48 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.